ACCUEIL
Alaska
Pour atteindre l'Alaska, nous nous sommes payés du gros luxe!!! Une croisière avec nourriture à volonté, piscines et spas, cinéma extérieur avec popcorn et couverture livrés à notre siège. Et heureusement pour Jacinthe, la mer était très calme donc pas trop de mal de mer! Petit truc: si vous ne voulez pas subir les files d'attente lors de l'embarquement d'une croisière, apporter votre vélo bien chargé. Nous avons "bypassé" toutes les files d'attente :)
De retour sur nos vélos, nous avons atteint nos 20000 km PÉDALÉS!! 20 mois, 20000 km et top shape!!
En Alaska, la proximité avec les animaux sauvages est surprenante. Nous devons sagement patienter que ceux-ci passent leur chemin pour continuer le nôtre. Nous avons observé des orignaux, des caribous, des ours noirs, des grizzlys et des renards de très près.
Voici un beau caribou qui a survécu aux piqûres de maringouins. On nous a raconté que les caribous allaient mettre bas sur le bord de la mer pour permettre à leur bébé de survivre. Dans les terres, les maringouins sont tellement voraces que les animaux peuvent perdre jusqu'à un litre de sang par jour!! Les bébés ne pourraient survivre à autant de perte.
Image flottante LE grizzly!! Ce beau spécimen a croisé notre route dans le Denali National Park. Les règles disent qu'on doit maintenir une distance de 250 mètres entre l'animal et nous. Celui-ci était beaucoup plus proche! Comme nous étions dans une courbe, nous le perdions de vue de temps à autre ce qui augmentait un peu la tension. Lorsqu'il s'est éloigné à une trentaine de mètres de la route, nous avons décidé de faire sonner nos cloches à ours en ayant notre poivre de cayenne bien en main pour passer la route que venait de traverser l'ours. Ils nous a regardé puis complètement ignoré... pas assez appétissants!
Nous avons fait quelques escales à Ketchikan, Juneau et Skagway. Nous avons navigué dans Glaciar Bay National Park. C'était impressionnant et un peu inquiétant de se promener parmi tous les iceberg. Nous sommes restés 1 heure devant le glacier Marjorie et nous avons pu voir et entendre des morceaux de glaces tombés dans l'océan. C'est puissant le bruit que ça produit quand ça fracasse l'eau!! Tout au long de notre traversée, les paysages étaient splendides. Nous avons observé des baleines (des dizaines de souffles en même temps), des orques et des dauphins.
Il ne nous reste plus que 3 semianes à voyager dans ce bel état aux montagnes blanches et aux maringouins affamés. Nous essaierons de pêcher le saumon dans les prochains jours puis nous roulerons sur les routes les plus scéniques du coin. Un avion nous attend à Anchorage le 14 août pour nous ramener à Montréal le 15 vers midi... Au plaisir de revoir familles et amis très bientôt!!
Retour en haut  
Merci pour vos commentaires