ACCUEIL
Canada
Retour en haut  
Merci pour vos commentaires
Après l’Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou, l’Équateur, la Colombie, le Panama, le Costa Rica, le Nicaragua, le Honduras, l’El Salvador, le Guatemala, le Mexique, les États-Unis, nous sommes arrivés à la frontière du Canada!!! Nous avons eu un accueil formidable dès notre arrivée, le douanier après avoir vérifié nos passeport nous dit, « welcome! »


Nous voilà à Victoria. Wow!!! Tout est beau, tout est propre. Nous prenons la piste cyclable à voies rapides. Pas le temps de niaiser ici, et il faut respecter la ligne jaune qui divise les deux sens de circulation. Les cyclistes passent à côté de nous en trombe pendant que nous demandons quelques infos à un passant. Aux intersections se sont les automobilistes qui doivent faire un stop pour laisser passer tous les vélos qui arrivent de la «trail». Ni un ni deux nous nous rendons chez George (warmshower.org) qui nous attend pour le souper. Nous mangeons du poulet et cela fait bien notre affaire. Depuis la côte ouest des États-Unis il y a une très forte concentration de personnes orientée bio et végétarien. Nous avons acheté une bouteille de vin pour l’occasion. On s’en veut de ne pas avoir fait des réserves aux États-Unis. Nous avons comparé une bouteille qui se vendait 8$ chez nos voisins américains, la même bouteille avec un peu de taxes en plus coute 20$ en Colombie-Britannique. Quelqu’un nous fait remarquer que le système de santé est gratuit au Canada…. drôle de façon de dire que c’est gratuit.

On fait un petit tour de ville en vélo. Notre principale activité est de trouver de la fondue au fromage. On s’est gâté avec un paquet et mangé debout sur le bord de la cuisinière puisqu’on n’a pas de caquelon.

Étape suivante Vancouver. Nous faisons 30km sur la piste cyclable pour rejoindre le traversier. Marie et Colin nous accueillent généreusement pour une semaine dans cette magnifique ville multiculturelle. Une belle chambre, lit confortable, salle de bain privée et surtout, des repas succulents!! Le gros luxe!!

Ce que nous avons vu de Vancouver nous a beaucoup plu. C’est une très belle ville, propre et pleine de verdure. L’océan d’un côté et les montagnes de l’autre. Il y a des pistes cyclables partout ainsi que des parcs pour enfants, pour chiens, pour relaxer… Les nuages et la pluie sont au rendez-vous durant tout notre séjour. Cela ne nous affecte pas trop, le proverbe dit : il n’existe pas de mauvaises températures mais seulement de mauvais vêtements! (Thomas Oberli) On a fait une belle promenade à vélo autour du parc Stanley sur le bord de la mer. On a fait du «shopping» dans le centre-ville. Il fallait s’acheter quelques nouveaux vêtements pour remplacer ceux pleins de trous afin d’être respecté sur la croisière. Fait incroyable : il y a de la poutine à Vancouver!!! Oui, oui! De la vraie avec du fromage en «grains»!!! Mais on a résisté, on se réserve ce petit bonheur pour la recette originale de Drummondville!

Nous sommes maintenant en bateau vers notre destination ultime: l’Alaska!