ACCUEIL
La Grenouille
Retour en haut  
Merci pour vos commentaires
Dans 3 jours nous serons déjà au Nicaragua. Les derniers jours, nous avons parcourus plus de 400 kilomètres. Nous avons atteint nos 12000 km le 12 décembre 2012!!! Nous sommes heureux de quitter les routes du Costa Rica car les conducteurs, surtout les camionneurs, ne sont pas respectueux des cyclistes. Un homme nous a raconté qu'ils peuvent travailler jusqu'à 24 heures en ligne! De plus le congé scolaire d'été vient de débuter alors il y a beaucoup de circulation, tout le monde s'en va en vacances.

Ce fût parfois difficile de trouver des endroits où dormir. Une fin de journée, sous une grosse averse, les gens nous disaient d'aller à l'hôtel en haut de la montagne quand ils avaient de grands terrains à partager. Nous croyons qu'ils sont peut-être exaspérés de l'envahissement de leur pays par les étrangers. La majeure partie des gens nous ayant accueillis étant des immigrants.

Nous avons été émerveillés par la végétation et les animaux de ce pays. Nous avons fait un petit détour pour visiter une réserve où nous avons fait un tour guidé pour découvrir des grenouilles, serpents, tortues et papillons.

Sur la route, nous pouvons régulièrement observer des toucans, perroquets et iguanes. À l'arrivée sur un pont, une pancarte nous informe de la présence de crocodiles. En effet, nous avons pu en voir plus de 40 se prélasser au soleil. Certains devaient mesurer plus de 3 mètres.

Encore 120 km avant le Nicaragua, ça fera du bien au porte-feuille de changer de pays car le Costa Rica est très dispendieux. Par exemple, ce midi, 1 combo 6" au Subway a coûté près de 9$... sûrement plus cher qu'au Québec.

Nous allons essayer de dénicher un coin agréable pour célébrer Noël. Peut-être seront nous sur l'île d'Ometepe ou peut-être à Granada. Nous souhaitons un joyeux temps des Fêtes à toutes et à tous!!