ACCUEIL
Retour en haut  
Merci pour vos commentaires
Nous pédalons jusqu’à Bucaramanga sous un soleil de plomb. Laura et Carlos, tous 2 adeptes de vélos nous accueillent dans leur demeure. Ils nous font découvrir quelques bons restos de la ville, on mange même quelque chose qui se rapproche d’une poutine! Laura travaille dans un magasin de vélos Specialized. Béat en profite pour acheter un roulement à billes pour son pédalier qui commence à grogner l’usure. Nous avons droit à un traitement de faveur pour quitter cette grande ville, le représentant Specialized Colombie nous raccompagne en auto.
Altitude 0
Après un peu de repos nous partons plein nord vers la ville de Zipaquira pour voir la cathédrale de sel. Ancienne mine de sel, elle a été convertie en cathédrale. Nous nous sommes promenés dans ce labyrinthe souterrain et y avons découvert plusieurs grandes salles aménagées pour la prière, une autre convertie en salle de cinéma 3D qui raconte l’histoire de l’extraction du sel et une avec des jeux de sons et lumières captivants.
Nous avions hâte de sortir des montagnes pour rouler sur un beau 500 kilomètres de route plane et chaude vers la mer. Malheureusement, la "route du soleil" a été rebaptisée par Béat la "route des camions" à cause de son traffic ininterrompu de camions. Sur cette petite route semblable à un chemin de campagne, circulait des remorques à grande vitesse qui pour la plupart se souciaient peu de nous. Nous avons été éjectés de la route quelques fois avant de nous décider à prendre un autobus afin d'arriver vivants sur le bord de la mer...