ACCUEIL

JOYEUX NOËL
HEUREUSE ANNÉE 2012!!!
20 déc. 2011) Départ de Cochrane vers Rio Tranquilo. Journée pluvieuse. Une belle pêche dans la rivière Baker : 2 petites truites.

21 déc. 2011) On se fait arrêter par la police… finalement on refuse un « lift » en camionnette de la police de Chile Chico. On est sur un beau bout plat et ça roule super bien. Ça nous remonte le moral un peu! À un moment donné nous roulons à travers un troupeau de vache.

22 déc. 2011) Arrivée à Puerto Rio Tranquilo après une longue série de cotes. Nous nous installons dans la cours de Manuel jusqu’à Noël.

24 déc. 2011) Pour fêter Noël nous décidons d’aller à la pêche, Béat demande à un pêcheur qui quitte le quai s’il veut nous embarquer avec lui. Alonzo est revenu nous chercher au quai et nous a amené avec lui dans sa chaloupe. Nous avons attrapé chacun une truite et Alonzo 5 truites. Béat avait un super gros poisson au bout de sa ligne mais il a manqué de fil et le poisson a tout arraché…Ce fût un très beau cadeau de Noël pour nous.

25 déc. 2011) Départ pour Coyhaique tard dans la journée. 4 jours de routes de roche horribles.

28 déc. 2011) Passage à Cerro Castillo et… oh joie! bonheur!! De l’asphalte!!!!

30 déc. 2011) Arrivée à Coyhaique après une belle route et une longue descente. Le supermarché est comme un rêve ici. En fait, c’est comme les supermarchés du Québec mais ça fait tellement longtemps qu’on n’a pas vu de nourriture en abondance comme ça, qu’on est émerveillé!

31 déc. 2011) Nous nous préparons à fêter la Nouvelle Année. Nous faisons des provisions pour la route (les vélos seront pesants) et pour un succulent souper.
1er jan. 2012) On s'installe un cinéma maison: laptop suspendu par l'écran avec une corde au plafond de la tente et 2 minis haut-parleurs pour le punch. On regarde notre premier film depuis notre départ! Nous nous sommes bien évadés à travers le film et pendant un instant nous avions l'impresssion d'être chez nous au Québec.

3 jan. 2012) On se rend à Maniguales à la Casa Cyclista de Jorge. Tous les cyclistes rencontrés sur la route le connaissent. Jorge, comptable de profession, met à la disposition de tous les cyclistes un lit, une table avec chaises, une douche chaude, une laveuse pour le linge, outils pour des réparations et internet gratuitement! Beaucoup de voyageurs à 2 roues sont passés chez Jorge comme en témoignent ses 2 livres de visite bien remplis. La première année 160 cyclistes sont passés chez lui et la 2ième année 170 cyclistes!
6 jan. 2012) On passe à Villa Amengual pour faire des provisions, contrairement à d'autre, nous y sommes très bien accueillis. Nous cherchons régulièrement du pain qui est l'élément indispensable pour se nourir. Nous allons cogner aux portes des maisons ou une affiche annonce ''se vende pan''. Et souvent le pain du propriétaire est frais contrairement à celui des supermarchés.
 Après la douceur de l'asphalte, nous voici de retour sur les routes de roches. On entre dans le Parc National de Queulat. On marche dans un sentier ''la forêt enchantée'' pour nous rendre au point de vue d'un très beau glacier suspendu dans la montagne avec une superbe chute d'eau .
7 jan. 2012) On arrive à Puyuhuapi. Il annonce plusieurs jours de pluie. On se trouve un camping très confortable et économique: abri pour la tente, poêle à bois pour se réchauffer, cuisinière au gaz pour faire nos repas, table et chaises ainsi qu'une douche chaude. Les hôtes sont très aimables. Les camping sont souvent dans la cours de la maison des habitants des villes et villages.
Carretera Austral
Retour en haut  
Merci pour vos commentaires