9 Déc.2011) Nous nous rendons au Chili par une route ou plutôt une ¨trail¨. Nous devons pousser nos vélos dans la montée, enlever tous nos bagages pour traverser 2 ruisseaux et 2 troncs d'arbre de 48'' de diamètre environ.
Nous appercevons un oiseau avec la tête toute rouge (Woody Wood Picker!) et tout à coup un chien apparaît derrière nous.Il semble vouloir rester avec nous et nous suit comme si c'était le notre. Nous campons dans la montagne et notre fidèle compagnon nous a rejoint en dessous de la tente quand la pluie est arrivée.

10 Déc.2011) La journée débute avec de la neige.
 Nous sommes arrivés au Chili. Nous rencontrons une camionnette qui s'arrête à nos côtés, le monsieur débarque et nous informe que le chien est le sien. Puppy semble triste de devoir nous quitter.


18 Déc.2011) Cochrane.Les journées ralongent encore jusqu'au 21 Décembre, il fait clair jusqu'à 22:30 hres. Aussi les journées sont plus chaudes donc plus de moustiques. Il y a tellement de mouches à chevreuil (ici appellé horse fly) qui nous prennent à la tête, dans les oreilles ou dans la bouche que cela devient insupportable. Un matin, malgré la belle journée, nous avons dû déjeuner sous la tente et parfois en vélo nous devons repousser les arrêts pour manger ou se reposer.
Nous avons essayé à plusieurs reprises de pêcher un poisson dans les différents points d'eau sur notre route mais sans succès. Finalement à l'aide d'une cuillère, un bout de fil et une canne de tôle pour enrouler le fil, Jacinthe attrape une belle truite de 18'' de long !!!
ACCUEIL
Entrée Chili
Retour en haut  
Merci pour vos commentaires