2 décembre 2011

NOUVELLES!!

Depuis notre départ d’Ushuaia nous devons subir tous les états d’âme de Dame Nature. La pluie, la neige, si peu de soleil et enfin un vent terrible.

 21 Nov) Il a pleut seulement 1 fois ….toute la journée! Nous avons dormi dans un camp hivernal pour se sécher.

22 Nov) Premier col de montagne franchi avec succès sous la neige tout en haut. La protection civile sur la Ruta 3 nous a accueilli 2 nuits pour nous réchauffer et un gentil infirmier nous servi un très bon dîner.

23 Nov) Nous avons été gâtés par les gens de la Panaderia La Uniòn(pâtisserie) qui nous ont invité à dormir dans leur sous-sol pour 2 nuits. Nous en avons profité pour nous « bourrer la face». On a rencontré 2 cyclistes : René de l’Allemagne et Manolo de l’Espagne, ils achevaient leur voyage à Ushuaia 2 jours plus tard.À notre départ, Omar et le propriétaire nous ont donné un sac de bonnes pâtisseries et du chocolat pour nous encourager en cette journée qui commença sous la pluie. Quand nous avons atteint le bord de l’océan, le soleil s’est montré le bout du nez et le vent est tombé. Ce fût un moment de pur bonheur.

27 Nov) À Rio Grande, on a rencontré Adam de Vancouver qui avait entendu parler de nous et espérait nous croiser. Wow, on devenait déjà populaire après 1 semaine!!! ?

 28 Nov) Après une nuit passée aux douanes de l’Argentine, à San Sebastian, le vent s’est levé. Un vent glacé de face et en continu d’environ 100 km/h avec des rafales encore pire!! On a fait seulement 15 km durant toute une journée pour se rendre aux douanes du Chili.

30 Nov) Nous décidons de prendre un transport plus rapide pour aller rejoindre un climat plus agréable et plus chaud! Après une journée de « têtage », Julio, un camionneur a bien voulu nous embarquer jusqu’à Rio Gallegos. Le lendemain nous décidons de prendre un autobus jusqu’à El Calafate.

1 Dec) Nous allons rester dans un camping pendant 4 jours avant d’affronter des vents encore présents pour quelques mois à ce qu’il paraît. On a des voisins cyclistes du Québec : Mia et Sébastien et un autre couple, cycliste aussi, qui semblent être Français.
Nous sommes allés voir le fameux glacier Perito Moreno. Splendide!!! On a eu la chance de voir tomber un gigantesque morceau de glace dans l’eau. C’est impressionnant et bruyant!

Notre estomac va bien jusqu’à présent. On a goûté au mouton qui se compte par millier et que nous apercevons ici km après km à perte de vue. Nous avons aussi mangé des moules reçu sur le bord de la route et différentes sortent d’empanadas achetés.
 
Fait spécial, dans la plupart des salles de bain, il n’y a pas de papier de toilette dans les cabines de toilette. Il y a un rouleau à l’entrée de la salle de bain (des fois pas du tout) et on prend le nécessaire avant d’aller aux toilettes!
 Soyez averti si vous venez ici!!!

4 Déc.2011) Nous quittons le beau camping à El Calafate, avec tous les services dont le wifi. Direction El Chalten et sa fameuse montagne, le Fitz Roy qui culmine à 3400m d'altitude.

Nous voyageons vers l'ouest avec un vent de face difficile pendant plusieurs jours. Nous avons très hâte d'être à l'intérieur des montagnes pour nous mettre à l'abri du vent.

8 Déc.2011) El Chalten. Nous faisons une randonnée en montagne de 12 km pour se rendre à un point de vue à 1400m d'altitude, le paysage est superbe: glacier, lac, condors, Fitz Roy...
Nous allons par la suite continuer notre route sur la Caraterra Austral direction Puerto Montt. Cette route principalement en gravier, très peu fréquentée, serpente à l'intérieur des vallées de la Cordillière Des Andes.
ACCUEIL
Premiers kilomètres
Retour en haut  
Merci pour vos commentaires